· 

Comment donner accès à une page Facebook ?

 

Si vous êtes administrateur d'une page Facebook et souhaitez ajouter un membre de votre équipe comme administrateur ou rédacteur, rendez-vous dans les paramètres de votre page.  

 

Se rendre dans les paramètres de la page

Rendez-vout tout d'abord sur votre page Facebook.  Vous trouverez les paramètres :

  • sur desktop ou laptop: dans la colonne de gauche 
  • depuis l'appli gestionnaire de page sur votre smartphone:  dans la partie "outils"
  • depuis l'appli Facebook: via la roue crantée sur la page d'accueil

paramètres page Facebook desktop

facebook paramètres pages desktop
vue paramètres Facebook sur desktop

paramètres page Facebook smartphone

facebook paramètres pages mobile smarphone
vue sur mobile

Rôles de la page

Rendez-vous ensuite dans la partie "Rôles de la page", où,  vous verrez les personnes qui gèrent actuellement la page ainsi que leur status.  En tant qu'administrateur, vous pourrez ajouter une personne.  Facebook vous invitera à saisir votre mot de passe.  Vous choisirez ensuite entre les différents rôles proposés: administrateur, éditeur, modérateur, annonceur, analyste.

 

C'est également à cet endroit que vous pourrez à tout moment modifier et/ou supprimer des autorisations.  

 

 

Validation de la demande

La personne à qui vous avez souhaité confier un rôle sur votre page recevra une notification Facebook.  Elle pourra alors accepter (ou pas) cette invitation à gérer votre page.   Dès que la personne accepte, elle aura accès à la gestion de la page.

Écrire commentaire

Commentaires: 0